Comment repousser les moustiques au camping ?

Publié le : 02 août 20214 mins de lecture

Le camping rime souvent avec les moustiques surtout pour le cas du camping traditionnel qui consiste à dormir sous de simples tentes ou même sur un hamac. Il est parfois difficile de repousser les moustiques en camping. Pour l’homme, certaines espèces de moustiques peuvent même s’avérer être mortelles. Vos vacances pourront alors être gâchées par la présence de ces moustiques. La première chose que vous devez faire est d’abord de se débarrasser des eaux stagnantes à proximité de votre campement avant d’utiliser un quelconque produit anti-moustiquaire. Les moustiques pondent leurs œufs sur ces eaux stagnantes. Il faudra alors commencer à les éradiquer à la source avant de songer à les repousser durant la nuit.

Utiliser des produits anti-moustiques de qualité pour repousser les moustiques en camping

Lorsque vous choisissez des produits anti-moustiquaires à utiliser au camping, il vous faudra opter pour des produits de qualité qui sont plus efficaces contre différents types de moustiques. Qu’il s’agit de répulsifs anti-moustiques, d’huiles essentielles, des crèmes ou des sprays, ne choisissez pas des produits bon marché, mais plutôt des produits de qualité optimale. Ils peuvent se décliner sous toutes les couleurs et toutes les formes. Il vous faudra alors réussir à faire le bon choix du produit de qualité qui répondra mieux à vos besoins et à vos attentes. Aussi, les enfants sont plus sujets aux moustiques. Il vous faudra adapter les équipements et les produits à leur âge. En soirée, des vêtements légers et longs serviront à repousser les moustiques à part les produits. Vous pouvez aussi concevoir votre propre produit anti-moustiquaire si besoin. Du citron, du romarin et des huiles essentielles pourront servir à les repousser.

À parcourir aussi : Camping : 5 astuces pour garder au frais ses aliments

Les dispositifs anti-moustiques au camping

De nombreux dispositifs servent à repousser les moustiques en camping. Parmi ces dispositifs, vous pouvez citer les bougies à la citronnelle ou les serpentins en spirale. Les bougies sont plus faciles à utiliser et à emporter, car elles ne sont pas encombrantes. Il ne vous suffira que de les allumer pour être à l’écart des moustiques. En ce qui concerne les serpentins en spirale, vous avez le choix entre le modèle à brûler ou le modèle collant. Ils sont indispensables pour que vous puissiez passer une soirée en camping agréable loin des moustiques. Veillez à respecter les conditions d’utilisation de ces dispositifs. Certains ne peuvent pas être utilisés sous une tente par exemple pour raison de sécurité.   

Et les dispositifs électriques ?

Des dispositifs électriques existent aussi pour repousser les moustiques comme les lampes à lumière bleutée anti-moustiques ou les prises anti-moustiques. Selon la marque et le type de moustiques, les bracelets sont aussi très efficaces. Ils vous protègeront contre la piqure des moustiques. Si vous avez accès à une source de courant électrique, vous pouvez opter pour les prises anti-moustiques qui utilisent des liquides. Dans un camping-car ou dans un mobil-home, la prise sera idéale pour repousser les moustiques. En ce qui concerne la lampe, elle est l’arme la plus redoutée des moustiques. Des rayons ultra-violets élimineront les moustiques ainsi que d’autres insectes par électrocution après les avoir attirés.

Plan du site