Camping : 5 astuces pour garder au frais ses aliments

Le camping est une activité de vacances qui se fait dans la nature. Même s’il est idéal de s’imprégner totalement de la vie en nature, beaucoup décident quand même de faire des provisions et d’apporter avec eux des aliments qu’ils y mangeront pendant toute l’activité. D’ailleurs, cela n’est pas prohibé et reste très prisé par les campeurs. Pour préserver la qualité des aliments, il existe des méthodes pratiques de les tenir au frais. Découvrons alors 5 astuces pour garder au frais ses aliments lors d’un camping.

Investir dans une glacière

Le risque d’intoxication alimentaire est élevé pendant les campings. Une fois que la chaine de froid des aliments est rompu, ce risque est très élevé. Il faut alors à tout prix garder au frais ses aliments pendant le camping. Pour cela, investissez dans l’achat d’une glacière. La glacière est un équipement incontournable pour garder au frais des aliments pendant le camping, n’hésitez pas à choisir les modèles hauts de gamme pour une parfaite isolation des produits. En effet, plus vous optez pour une glacière haut de gamme, plus votre santé sera garantie pendant votre camping.

De plus si vous acheter une glacière haut de gamme, vous pouvez bénéficier d’autres éléments. Par exemple des petits sacs de congélation pour y mettre séparément vos aliments. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de budget pour une glacière haut de gamme ou de marque, optez pour un modèle à moyen de gamme. Cette dernière joue aussi son rôle parfaitement, mais il est juste moins performant que le très bon modèle.

Mis à part la glacière, munissez-vous d’un thermomètre pour garder ses aliments au frais. En principe, la température pour préserver la qualité des aliments au frais est supérieure ou égale à 5 °C. Vous devez alors toujours prendre la température de l’intérieur de votre glacière pour ne pas rompre la chaine de froid qui s’y trouve. Si La température baisse, ajoutez-y un bloc de glace.

Investir dans de la glace

Pour garder ses aliments au frais, il est aussi nécessaire de s’investir dans l’achat des glaces. En effet, Ces dernières vont garder le froid dans la glacière et va permettre aux aliments d’être bien conservés. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous pouvez choisir les glaces sèches. Vous pouvez parfaitement en procurer chez un vendeur spécialisé. Sa température peut atteindre jusqu’à moins de 75 °C. Il existe aussi des packs de glace. Ces packs contiennent des petits glaçons. Une fois qu’ils fondent, vous pouvez les recharger avec des glaçons faits maisons. Vous pouvez aussi utiliser une éponge imbibée de l’eau et ensuite glacée. Cette méthode est très efficace comme l’utilisation d’e bouteille d’eau glacée pour garder ses aliments au frais.

Bien emballer les aliments

Même si vous avez une belle glacière et des glaces, si vos aliments ne sont pas bien emballés, ils risquent toujours de perdre de leurs qualités. Par exemple, pour garder ses aliments au frais, emballez deux fois vos viandes ou poissons ; avant d’emballer tous les fruits et légumes dans les sacs de jute, congelez-les. Il en est de même pour les autres produits.

Plan du site